Depuis son ouverture, les médias comme les clients ne tarissent pas d’éloges sur le Moïa : « un joyau », « un lieu d’excellence », « une cuisine inventive », « tout simplement magique ». L’agence ALTO est particulièrement fière de cette réalisation exceptionnelle à plus d’un titre !
Pour transformer cet ancien corps de ferme, Thomas Lavigne et Audrey Oger se sont inspirés du parcours d’Olivier Dragué (propriétaire du Moïa) et de ses multiples expériences à l’étranger. Six ambiances différentes ont été dessinées comme une invitation au voyage de Paris à Marrakech en passant par le Cap Ferret : bibliothèque monumentale, table d’hôtes conviviale, galerie végétale, terrasse et bleu Majorelle, brasero et cheminée… Le projet d’aménagement propose une expérience inédite : la découverte d’une cuisine authentique dans un cadre à la fois chic et dépaysant. Pas question pour autant de faire table rase du passé. Soigneusement conservées, les pierres et poutres d’origine dialoguent merveilleusement avec les pièces modernes, alliant nature et design : banquette en velours, lustres de fleurs de la pampa, plateaux en marbre, chaises en rotin. La noblesse des matériaux sublime le lieu. La magie opère.
Le Moïa propose un large éventail de recettes traditionnelles mais revisitées à partir de produits frais et locaux. La carte des vins présente une sélection de 100 références. Le Moïa c’est aussi l’endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d’un afterwork ou d’une partie de pétanque !