1825, c’est l’année de construction du château de la Brûlaire situé sur le territoire des Mauges à deux pas du Vignoble de Nantes. Un nom intemporel pour un projet original : la création d’un restaurant gastronomique en lieu et place de l’ancienne orangerie avec ses grandes verrières typiques.
En complément des cinq chambres d’hôtes prestigieuses, il fallait au domaine de la Brûlaire un haut lieu de la gastronomie. L’agence ALTO s’est attachée à magnifier les lieux tout en conservant les empreintes du passé. La pierre de tuffeau, la brique, les poutres et menuiseries d’origine sont les pièces maîtresses d’un aménagement raffiné tout en légèreté. Tomette et parquet Versailles au sol ; discrètes suspensions Flower pot de Verner Panton. La dominante naturelle et végétale renforce ce caractère authentique avec une surprise « de taille » : les tables sont distribuées autour de quatre gloriettes monumentales réalisées en bambou ! Dans le prolongement de l’orangerie, le bar offre une belle intimité avec son bar en chêne, sa longue banquette enveloppante et ses poufs élégamment fleuris.
Côté cuisine également, vous en aurez plein les yeux et les papilles ! Le chef Mathieu Pasgrimaud a sourcé les meilleurs produits locaux entre Nantes et Angers. Pour le 1825, il a créé des plats-signature absolument divins. On vous recommande !